Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

L’aide à la prestation de conseil RH prolongée

Pour rappel, vous pouvez solliciter une aide de l'Etat afin de vous faire accompagner par un conseil en ressources humaines pour vos besoins en gestion des RH, et plus particulièrement dans le cadre de la reprise d'activité suite à la crise sanitaire. Ce dispositif, qui s'intitule Prestation de conseil en ressources humaines pour les TPE-PME, prend en charge 50 % des frais liés au coût de la prestation et son montant maximal est fixé à 15 000 euros HT.

Dans une première instruction du 4 juin 2020, afin d'aider les TPE-PME à affronter la crise sanitaire et les préparer à la reprise d'activité, les pouvoirs publics avaient permis une prise en charge intégrale pour les conventions conclues jusqu’au 31 décembre 2020.

Une nouvelle instruction du 23 mars 2021 prolonge cette échéance au 31 décembre 2021. Le dispositif est orienté en priorité vers les TPE (moins de 10 salariés) et, parmi les PME, vers les entreprises de moins de 50 salariés qui n’ont pas les moyens techniques et financiers de mettre en place une politique de ressources humaines.

Consultez la synthèse des aides dédiées à l'ensemble des entreprises impactées par la crise sanitaire.

Sources : Instruction du 23 mars 2021