Avant BIG
« Je vais à Big depuis des années, mais cette 5e édition était vraiment spéciale car Bouge ta Boîte terminait le tour de France de l’entrepreneuriat féminin. Nous avons voyagé pendant un mois avec toute l’équipe dans 11 villes avec notre caravane logotypée "Bouge ta Boîte" présente sur la place des mairies de ces villes. Nous avons organisé des conférences et des ateliers business un peu partout en France et Big était la conclusion de ce mois sur les routes à rencontrer 10 000 femmes dirigeantes d’entreprises. Notre caravane a terminé son tour sur le parvis de l’Accor Arena. »
Rétro sur BIG
« Au Festival des Inno, notre stand n’a jamais désempli, c’était fantastique. Nous avons rencontré énormément de femmes intéressées par la croissance et la rentabilité de leur entreprise grâce à un réseau. Pour nous, c’était vraiment intense et dynamisant de voir ces femmes venues de toute la France pour entreprendre et développer leur entreprise.
L’équipe de Bpifrance nous a mis en relation avec le ministère de l’Economie. Grâce à cela, nous avons pu faire la dernière conférence du Tour et les ateliers business au ministère de l’Economie à Bercy, avec comme invités Erik Orsenna et Marie-Claire Capobianco, par exemple.
Cette opportunité nous a permis d’entrer en contact avec Agnès Pannier-Runacher et son équipe et nous avons constaté à quel point ils s’intéressaient de façon sincère aux sujets de l’égalité femme-homme dans l’économie, à l’entrepreneuriat féminin, aux territoires et aux TPE. Notre tournée s’est donc terminée en apothéose à l’endroit le plus symbolique pour les entrepreneurs qu’est Big, qu’ils soient femmes ou hommes. Cela représente bien aussi notre ambition de mixité dans l’Economie. »
L’après BIG
« Aujourd’hui, on avance avec le ministère de l’Economie sur les sujets évoqués. Nous avons pu transmettre nos études sur l’entrepreneuriat féminin et être entendues par le ministère. Agnès Pannier-Runacher est intervenue à notre grand événement à Station F en janvier où étaient présentes 1 000 dirigeantes des territoires.
Big nous a aussi permis de développer nos différents cercles d’entrepreneures de la région parisienne, car nous avons rencontré beaucoup de dirigeantes déjà lancées et intéressées pour développer leur business grâce au réseau. »