Séminaire Cités-Lab 2.0

L'objectif de ce séminaire de réseau est de partager une vision et des repères communs concernant l'offre de services des révélateurs d'entrepreneurs.

Ce dernier vise à créer les conditions propices à l'incarnation par chacun de cette offre en identifiant les leviers pour augmenter l'impact des actions menées.

Elle vise à :

- susciter une attitude réflexive des participants concernant leurs compétences entrepreneuriales et leurs habiletés en matière de communication,
- appliquer le business-model canvas afin de modéliser l'offre et identifier d'éventuels potentiels à explorer
- préparer le lancement du programme de formation. 

Il n'y a pas de prérequis pour participer à ce séminaire.

Ouverture
Rappel des enjeux
Lancement de la journée

Une approche entrepreneuriale
Présentation du modèle FAIRE
Débrief collectif
Un profil à croiser avec des préférences de communication
Lancement des ateliers BMC

Déjeuner

Application du BMC à l'offre Cités Lab 2.0
Travaux collectifs
Débrief et échange de pratiques

Focus sur une bonne pratique du réseau

Clôture
Conclusion
Agenda de lancement des formations-pilote

 

Ce séminaire alternera des présentations, des travaux de groupe sous la forme d'ateliers et des débriefs collectifs.

Il donnera lieu à l'envoi des supports et productions par voie dématérialisée a posteriori.
Code
1109093