Votre recherche

14

résultats pour "Marché (d'une entreprise)"

  • Executive summary

    L'executive summary (ou résumé opérationnel) est un document de quelques pages résumant un projet de création d'entreprise à titre d'information pour des investisseurs potentiels. 

  • Etude de marché

    Travail de collecte et d'analyse d'informations aux fins de déterminer les caractéristiques d'un marché (demande, offre, environnement...) et d'évaluer son potentiel.

  • Apporteur d'affaires

    Personne mettant en relation un prospect avec une entreprise pour développer un marché potentiel moyennant rétribution. Cette activité n'est pas une profession.

  • Besoin

    En création d'entreprise, le mot "besoin" fait référence à deux notions :

  • Stratégie

    Pour faire fonctionner son entreprise, le chef d'entreprise doit prendre en permanence des décisions qui sont ensuite mises en application au travers d'une organisation qu'il a mise en place.

  • Offre

    L'ensemble de produits ou de services que propose une entreprise.

  • Plan d'affaires

    Dossier écrit de présentation d'un projet de création d'entreprise (appelé aussi "business plan").
  • Plan de trésorerie

    C'est l'un des tableaux figurant dans le plan d'affaires. Il récapitule et compare, pour chaque mois, tous les encaissements et tous les décaissements de l'entreprise.