Quelles sont mes obligations juridiques envers mes salariés ?
Une fois les formalités d’embauche réalisées vous avez, en tant qu’employeur, des obligations envers vos salariés dans le cadre de leur contrat de travail.
Bonne nouvelle, vous recrutez. Cela implique toutefois de nouvelles obligations juridiques. Vous vous engagez notamment à offrir à vos salariés un environnement sécurisé et à les faire monter en compétences régulièrement. Si vous ne respectez pas vos obligations en tant qu’employeur, votre responsabilité civile et/ou pénale peut être engagée. Respectez également les règles imposées par la loi lorsque vous rédigez vos documents commerciaux (devis, bons de commandes, factures …). Car il serait dommage d’omettre certaines mentions obligatoires, ce qui pourrait vous coûter cher.
Une fois les formalités d’embauche réalisées vous avez, en tant qu’employeur, des obligations envers vos salariés dans le cadre de leur contrat de travail.
Les documents commerciaux sont tous les documents qui jalonnent la relation commerciale que vous avez avec vos clients. Leur objectif est de sécuriser vos transactions.