Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

Nelly Moussaïd, fondatrice de Subcoaching : “Je veux transmettre cette force de réussir “

Septembre 2022

Comment êtes-vous passée de sportive de haut niveau à coach ?  

Nelly Moussaid : En 2008, j’ai ouvert un club de karaté où je m’occupais de la préparation mentale. En parallèle, j’étais assistante sociale. Je me suis formée en neurosciences, en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et en hypnothérapie auprès de Marisa Peer, ainsi qu’en business coaching. En plein confinement, j’ai ouvert ma micro-entreprise pour aider les autres à se transformer. Petit à petit, ma clientèle s’est constituée grâce aux réseaux sociaux (Instagram, groupe Facebook…) et au bouche-à-oreille.

Parlez-nous de la méthode SubCoaching et de votre collaboration avec votre conjoint. 

Nelly Moussaid : Ce qui a le plus d’impact n’est pas l’événement traumatique lui-même qu'on lui a donné. Avec l’hypnothérapie, on met en lumière le subconscient ; on aligne le conscient et l’inconscient de la personne. Et il y a la partie coaching, comme des conseils en communication. En fin de séance, j’enregistre un audio que la personne va réécouter pendant 21 jours minimum.  

Je travaille aussi en collaboration avec Akoto sur sa méthode, Supraverse. Ensemble, nous faisons un travail complet sur les personnes, qui a un impact sur toutes les sphères de leur vie. Nous sommes très complémentaires : il est calme, je suis le feu.

Peut-on faire un parallélisme entre cette activité et votre passé sportif de haut niveau ?

Nelly Moussaid : Je suis une femme “déter”, une guerrière. Dans mon activité de coaching, j’ai l’impression de vivre mon championnat ! Cela ressemble beaucoup au coaching sur un tapis : il faut un électrochoc. Je veux être championne du monde de cette discipline comme je l’étais en karaté. Pour cela, il faut les techniques mais aussi des facultés. Comme dans le sport, on doit être passionné et toujours viser l’excellence : savoir se remettre en question, se former et s’améliorer en permanence.

Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs ?

Nelly Moussaid : Pour réussir il faut être accompagné, tant sur le plan pratico-pratique qu’en matière de développement personnel.