Dans cet article :
Pour effectuer les différents diagnostics de votre entreprise, il est nécessaire de collecter le maximum d'informations.
Les documents susceptibles de donner des informations sont classés dans les tableaux ci-dessous.
Les documents juridiques pour effectuer le diagnostic de l'entreprise
Documents juridiques | Précisions et conseils |
- du registre du commerce et des sociétés (activité commerciale), - du répertoire des métiers (activité artisanale). |
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Vérifier particulièrement :
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Les documents comptables et financiers pour effectuer le diagnostic de l'entreprise
Documents comptables et financiers | Précisions et conseils |
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Autres documents utiles pour effectuer le diagnostic de l'entreprise
Autres documents utiles | Précisions et conseils |
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Remarques
La liste des documents donnée ci-dessus n'est pas exhaustive. Certains documents nécessitent des compétences pointues pour être exploités. Il vous sera donc utile de recourir à des experts (droits des affaires, comptabilité, etc.).
A quoi servent les informations obtenues ?
L'analyse de ces informations vous permettra de dégager un diagnostic de l'entreprise :
- les points faibles de l'entreprise : vulnérabilité, freins, menaces,...
- et ses points forts : atouts, avantages, opportunités,...
L'analyse des résultats de ce diagnostic vous amènera à réfléchir aux améliorations potentielles à réaliser pour valoriser votre entreprise et faciliter les conditions de sa transmission.