Le Lean Startup
Initialement développé par un entrepreneur américain, Eric Ries, le Lean Startup, dans un livre du même nom, est une méthode très connue pour valider de façon itérative une offre, un produit o
L’étude de marché vise à rassurer : vous, vos associés, vos partenaires mais aussi les organismes que vous allez devoir solliciter pour trouver des financements extérieurs.
Pour la réaliser, 4 étapes sont nécessaires.
Initialement développé par un entrepreneur américain, Eric Ries, le Lean Startup, dans un livre du même nom, est une méthode très connue pour valider de façon itérative une offre, un produit o
Le Lean Canvas est un outil créé en 2010 par Ash Maurya, entrepreneur américain et auteur du livre "La méthode Running Lean".
Réaliser une étude de la concurrence, ou benchmark en anglais, dans une création d’entreprise, est essentiel pour comprendre les tendances d'un marché et identifier des opportunités.
Tout dépend de la teneur et de l'ambition de votre projet.
L'appellation "étude de marché" peut intimider ceux qui, ne se sentant pas suffisamment compétents, préféreront éviter ou négliger cette étape.
L’étude de marché est une phase clé de la création de votre entreprise. Elle vous permet de cerner le marché sur lequel vous allez vous lancer et de convaincre vos éventuels financeurs.