Votre recherche
-
6 étapes pour définir sa stratégie commerciale
La stratégie commerciale est essentielle pour toute entreprise qui souhaite réussir sur un marché concurrentiel.
-
Quelle stratégie à adopter pour conquérir de nouveaux clients ?
Fidéliser vos clients, c'est nécessaire mais ce n'est pas suffisant car vous perdrez inévitablement des
-
Elaborer sa stratégie d’entreprise avec l’analyse PESTEL
La méthode d’analyse PESTEL (Politique, Économique, Socioculturel, Technologique, Écologique, Légal) est un outil de diagnostic stratégique qui permet de comprendre l’influence extérieure qui peut
-
Pourquoi intégrer une stratégie RSE dans la création de votre entreprise ?
Déployer une stratégie RSE n’est plus uniquement l’engagement des entreprises cotées.
-
Elaborer une stratégie Océan bleu
Vous souhaitez vous développer davantage, mais face à une concurrence omniprésente et aux nouveaux entrants sur le marché, il vous est difficile de vous démarquer, et d’augmenter vos marges.
-
Stratégie d'entreprise : identifier sa clientèle cible
Il est essentiel pour toute entreprise d’identifier la clientèle cible qui sera la plus susceptible d’acheter ses produits ou services.
-
Comment définir le positionnement stratégique de l'entreprise ?
Dans un contexte toujours plus concurrentiel votre entreprise doit affirmer sa différenciation, prouver que son offre procure une valeur supérieure et justifier qu'elle est la plus proche des besoi
-
Le SWOT : l’outil d’analyse stratégique pour développer votre activité
L’analyse SWOT vous permet d’identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces qui entourent votre entreprise ou un projet en particulier.
-
Je suis repreneur : comment appliquer mon plan d'action de reprise d'entreprise ?
La réussite de votre plan de reprise d'entreprise dépend de la qualité de la stratégie élaborée et de la mise en œuvre des politiques conséquentes, des aménagements apportés à la
-
Développement à l’international : 4 étapes pour réussir
Le développement à l'international est un des principaux leviers pour les entreprises qui cherchent à croître et à se diversifier.