Comment créer un funnel ou tunnel de vente efficace ?
Un "funnel de vente" (appelé aussi tunnel ou entonnoir de vente) est un concept utilisé en marketing pour décrire le processus par lequel les prospects passent avant de devenir clients.
Il est essentiel pour toute entreprise d’identifier la clientèle cible qui sera la plus susceptible d’acheter ses produits ou services.
Un ciblage efficace garantit à l’entreprise que son offre trouvera sa place sur le marché en obtenant un plus fort potentiel de rentabilité.
Un "funnel de vente" (appelé aussi tunnel ou entonnoir de vente) est un concept utilisé en marketing pour décrire le processus par lequel les prospects passent avant de devenir clients.
Quel que soit le marché choisi, la concurrence sera assurément présente, voire rude.
Pour réussir votre ciblage client, vous devez en premier lieu identifier les groupes de personnes présentant les mêmes caractéristiques et comportements auxquels vous allez vous adresser pour vendr
Aujourd’hui les barrières technologiques ont été levées par la mise à disposition de solutions grand public, comme la conception de site internet clé en main et de nombreuses solutions de paiement
Vous avez déterminé le produit à commercialiser, la cible à atteindre et surtout le potentiel de votre marché ?
Peu importe le secteur dans lequel vous opérez, une stratégie marketing solide est essentielle pour faire savoir ce que vous proposez.
Vous avez réalisé votre étude de marché et établi des hypothèses de chiffre d'affaires ?
Vous connaissez les contextes et tendances de
Le marketing et, plus largement, le développement d'une entreprise ne sont pas des sciences exactes.
Dans un contexte toujours plus concurrentiel votre entreprise doit affirmer sa différenciation, prouver que son offre procure une valeur supérieure et justifier qu'elle est la plus proche des besoi