Comment financer votre projet de création d’entreprise ?
Une fois l’étude commerciale terminée, il est temps de chiffrer votre projet, vérifier sa rentabilité et envisager son financement.
Le financement de votre projet dépend de son ambition et des moyens dont vous disposez. Vous serez sûrement amené à combiner plusieurs sources de financements et devrez éviter de tomber dans le piège des entrepreneurs qui sous estiment leurs besoins financiers.
Et si vous devez défendre votre projet devant un comité d’agrément ou un investisseur, découvrez comment "pitcher" pour séduire et remporter la mise !
Nouveau : pour vous aider dans cette étape, Bpifrance Création met à votre disposition une application permettant d'identifier les principales sources de financement mobilisables pour votre projet : Comment financer mon projet de création ou reprise d'entreprise ?
Une fois l’étude commerciale terminée, il est temps de chiffrer votre projet, vérifier sa rentabilité et envisager son financement.
Si vos capitaux propres sont insuffisants pour démarrer ou reprendre votre projet d'entreprise ; vous pouvez, dans certains cas, les renforcer en faisant appel à des investisseurs extérieurs privés
Lancer un projet innovant nécessite de réunir des moyens matériels et humains qui doivent être financés aux différents stades de son évolution.
Vous souhaitez recourir à un emprunt bancaire pour boucler le financement de votre projet ? Des dispositifs de garantie existent pour faciliter votre demande de prêt.
Le crowdfunding a le vent en poupe !
Votre projet prend forme, voici venue l'étape de son financement. Bien préparé, vous avez déjà évalué votre trésorerie ainsi que vos besoins financiers.
En matière de création d’entreprise, le financement est une question primordiale !
En fonction de ses caractéristiques, de son ambition et de votre situation personnelle et professionnelle, le financement de votre projet de création d’entreprise résultera de la