VTE : un dispositif pour recruter de jeunes talents
Le VTE ou Volontariat Territorial en Entreprises est un nouveau dispositif visant à inciter les étudiants à s’orienter vers les PME ou ETI françaises.
Votre carnet de commandes déborde et vos salariés n’arrivent plus à faire face à la demande. Devez-vous plutôt embaucher, sous-traiter ou externaliser pour satisfaire les demandes des clients ? Nous avons comparé les avantages et les inconvénients des différentes formules pour vous aider à faire les bons choix. Si vous décidez de recruter, soignez les 8 étapes qui jalonnent une embauche pour être sûr de choisir le bon candidat et bénéficier d’aides à l’embauche. Vous pouvez aussi embaucher un salarié pluriactif à travers un groupement d’employeurs pour alléger vos contraintes légales et administratives.
Le VTE ou Volontariat Territorial en Entreprises est un nouveau dispositif visant à inciter les étudiants à s’orienter vers les PME ou ETI françaises.
Vous exercez une activité saisonnière avec des pics d’activités à certaines périodes. Vous avez des besoins en salariés complémentaires qui ne sont pas permanents.
Vous souhaitez développer votre activité, faire face à une demande ponctuelle.
Vous souhaitez développer votre activité et vous devrez recruter.
En tant qu'employeur, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, de mesures visant à favoriser le recrutement de salariés.
La préparation de votre projet de création - ou les premiers mois d'activité - vous ont permis d'identifier des bes