Les aides à l'embauche de salariés

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Découvrez les principales aides à l'embauche en France à l'intention des employeurs : exonérations, réductions de charges et dispositifs pour recruter plus facilement.

Pourquoi bénéficier des aides à l'embauche ?

En tant qu'employeur, vous pouvez accéder à des dispositifs financiers et sociaux pour faciliter le recrutement.

Ces aides dépendent : 

  • du profil du salarié (âge, statut, lieu de résidence)
  • du type de contrat (CDD, CDI, alternance)
  • de l'effectif de votre entreprise
  • ou de votre zone d'implantation.

Les aides peuvent prendre les différentes formes suivantes : 

  • une aide forfaitaire mensuelle versée à l'employeur
  • une réduction des cotisations patronales
  • une exonération partielle ou totale des charges sociales.

Panorama des aides

 

France Travail met à votre disposition un numéro court, le 39 95 pour déposer une offre et répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le recrutement, les mesures pour l'emploi, les aides financières, etc.