Votre recherche
-
Reprendre et développer une entreprise : le modèle Mako
Quand Vincent Gérard se lance dans la reprise de Mako, une entreprise de maintenance dans la plomberie, il n’a pas d’expérience dans ce secteur d’activité. -
Opopop, des colis réutilisables pour le commerce en ligne
En 2020, Charlotte Darmet et Antonin Grêlé-Rouveyre cofondent Opopop et ses colis réutilisables consignés, pour accompagner le e-commerce vers le zéro déchet.
-
Se lancer dans un projet atypique : le Calice Enchanté relève le défi
À Besançon, Eva Oberson et Michel Riedle ont ouvert en 2021 Le Calice Enchanté, “un restaurant médiéval, une boutique de sorcières et un café hors du temps”. Ils reviennent sur le lancement de leur concept atypique et sur l’accompagnement offert par la BGE. -
Entrepreneur, comment optimiser votre retraite ?
Le débat sur la réforme des retraites rappelle à tous combien il est important d’anticiper. Pas évident pourtant de savoir quelles seront ses futures ressources une fois à la retraite lorsque l’on est chef d’entreprise. A quoi s’attendre ? Quels bons réflexes avoir dès aujourd’hui ? -
Nelly Moussaïd, fondatrice de Subcoaching : “Je veux transmettre cette force de réussir “
Ancienne championne de France, d’Europe et du monde de karaté, Nelly Moussaïd s’est reconvertie dans le coaching et l’hypnothérapie. Depuis 2021, elle propose ses services aux particuliers et aux entreprises aux côtés de son conjoint Akoto Koffi, champion de France de Strongman. Rencontre avec une femme en quête perpétuelle d’excellence. -
Cocréer avec sa communauté : la stratégie payante de Respire
Depuis sa création, il y a 3 ans, la DNVB (Digital Native Vertical Brand) à succès Respire a vendu 5 millions de produits. Pour créer et se développer, la marque s’appuie sur une communauté très engagée. Justine Hutteau, cofondatrice de Respire, partage quelques-unes des clés de sa réussite.
-
Comment développer son réseau pour atteindre un objectif ?
Développer son réseau est une véritable discipline stratégique qui nécessite de l’organisation, de la planification, de la préparation et de l’entraînement. -
Back-office : sortir des solutions artisanales de gestion
Pas glamour, le back-office ? Trop souvent oublié des entreprises, il existe pourtant des solutions qui permettent de lever des risques juridiques, financiers et humains et surtout de faciliter la croissance. -
Le Chef en Box, le virage réussi de la formation en ligne
Le business model évolue au gré des opportunités et des menaces. Co-fondé par Anaïs Hody, son frère Julien et leur cousine Julia, Le Chef en Box démarre en 2016 par la création de box mensuelles pour réaliser de la pâtisserie haut de gamme à domicile. -
Les brevets, quelle stratégie pour protéger son invention ?
Comment bien protéger une invention ? Quels sont les différents types de protections, les modalités de dépôt, les coûts et les méthodes ? Quelles sont les questions essentielles à se poser tout au long de son projet ?